Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my Albion
5 février 2009

In my ears and in my eyes

Penny Lane - The Beatles

"Sur Penny Lane il y a un barbier qui montre des photos de chaque tête qu'il a eu le plaisir de connaître. Et tous les passants s'arrêtent pour dire bonjour. Au coin il y a un banquier avec une voiture et les enfants se moquent de lui dans son dos. Il ne porte jamais d'imper sous la pluie torrentielle, très étrange. Penny Lane est dans mes oreilles et dans mes yeux. Là sous les cieux bleus je m'assoie et en même temps je prends du recul. Sur Penny Lane il y a un pompier avec un sablier et dans sa poche il y a une photo de la Reine. Il aime bien garder son camion de pompier propre. Derrière l'abri, la jolie infirmière vend des chiots sur un plateau et elle se sent comme si elle jouait dans une pièce de théâtre. Le barbier rase un autre client, nous voyons le banquier assis attendre son tour et voilà le pompier qui entre en trombe sous la pluie torrentielle, très étrange. Penny Lane est dans mes oreilles et dans mes yeux. Là sous les cieux bleus je m'assoie et en même temps je prends du recul."

J'habite à quelques pas de ladite rue. Qu'a-t-elle de spécial? Qu'est-ce qui a inspiré McCartney? Au fond cette rue ne se distingue pas vraiment des autres, quelques habitations, une laverie, un pub, un coiffeur, des fast-foods, une agence immobilière. Rien de particulier, et pourtant cette rue me semble si particulière...

DSCF5003_2


Publicité
Publicité
Commentaires
This is my Albion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité