Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my Albion
14 août 2009

Ce que je ne t'ai pas dit

Je ne sais pas toi mais moi je me souviens parfaitement de mon émotion lors de notre rencontre. Tu dois sûrement savoir que quelque chose chez toi te donne une apparence morne et austère à celui qui ne te connaît pas mais pour bien te connaître je peux te dire qu’il n’y a pas plus chaleureuse que toi. Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’en avais marre du quotidien et des gens au moment où j’ai commencé à passer mon temps à essayer de te connaître. Malheureusement, plusieurs centaines de kilomètres nous séparaient alors j’ai dû patienter et me contenter de rêver de toi pendant de longues semaines d’abord. Tu pensais peut-être que j’étais comme les autres, que j’allais passer une ou deux nuits avec toi et t’oublier. Mais non. Je suis venu avec ma timidité, ma maladresse parfois, et tu as su me rassurer. J’ai immédiatement aimé tes valeurs, ton respect, ton authenticité mais aussi ton extravagance. Il est vrai que tu parles avec un accent extrêmement rare – surtout lorsqu’il est tard – que tu aimes sortir déguisée, que tu vomis dans le caniveau. J’étais ton ″mate″ puis ton ″darling″, tu étais mon ″love″. Je t’ai vu de jour, je t’ai vu de nuit, je t’ai vu de loin, je t’ai vu de l’intérieur.

Il est vrai que je suis parti mais je suis excusable, j’ai choisi de vivre avec celle que j’aime. Oui, tu le comprendras, si tu étais une fille je ne t’aurais sûrement pas quitté. Alors tu peux être certaine que pas un seul jour ne passe sans que je pense à toi, sans que je ne te regarde, sans que je ne prononce ton nom. Tu sais, l’amour à distance n’est pas impossible dès lors qu’il est sincère. Aujourd’hui je sais que nous ne marcherons jamais seuls et suis d’ailleurs persuadé que tôt ou tard nous nous retrouverons.

Je t’aime, Liverpool.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my Albion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité