Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my Albion
23 novembre 2008

Tales of girls and boys and marsupials

Wombat : 1. Marsupial australien, herbivore, possédant des pattes fouisseuses.
                2. Groupe d'indie rock originaire de Liverpool principalement connu pour                        son single Let's Dance To Joy Division.


C'est indéniablement mon groupe de l'année 2008, je me souviens de mon coup de cœur au mois d'avril dernier. Liverpool, capitale européenne de la culture 2008. J'avais réservé mon billet depuis quatre mois, juste après les avoir vu aux eurockéennes. Cette fois c'est différent, ils sont chez eux pour la dernière date d'une tournée mondiale d'un an. Premier constat : le public n'est pas le même dans ce type de concert en Angleterre qu'en France. En France, un type pris au hasard dans le public aurait entre 20 et 35 ans, porterait une chemise et une veste, et aurait les cheveux dans le vent. Ici, les gamins de 16 ans sont dans la fosse, portent des lunettes de soleil et des vêtement fluos. Les adultes, eux, sont un peu plus en retrait ou dans les tribunes. Moi, je suis dans la fosse dont je fais considérablement augmenter la moyenne d'âge. Premier groupe, Team Water Polo, très sympa. Les lumières se rallument et la bataille de bouteilles en plastique commence avec comme but ultime de dégommer la tête du vigile avec une bouteille remplie de soda - sans bouchon, c'est plus fou. J'ai véritablement dépassé l'âge et ça ne me fait pas vraiment marrer. La vraie première partie se prépare : Alphabeat, un groupe danois qui fait très "pop des années 80" et dont la jeunesse anglaise raffole. Mouais.
Les Wombats arrivent et surprennent. On attendait du tee-shirt fluo et des Wayfarer rouges, jaunes ou turquoise mais non, sobres. Bon choix Murph car faut savoir que ton t-shirt jaune fluo ne te va pas du tout! Ils déroulent l'album, placent deux nouveaux titres, racontent un peu leur vie. On pourra tout de même leur reprocher de ne pas assez utiliser leur immense scène, que les deux danseuses ne se déshabillent pas (alors que le titre était Patricia the stripper), de ne pas avoir joué Caravan in Wales, de ne pas avoir fait un second rappel alors qu'ils étaient à domicile. Quand les lumières se rallument et la salle se vide ils en ont terminé avec leur premier album. Sur les écrans un nouveau clip est diffusé, en sortant un flyer annonce que le nouveau single sort dans trois semaines !! Quatre heures plus tard, en entrant dans les toilettes d'un club j'aperçois un visage qui m'est familier. C'est Tord, le bassiste du groupe, il est bien déchiré comme en atteste la photo que nous avons faite ensemble.
Looks like Christmas came early for me.

n831638327_951141_4491

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my Albion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité