Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my Albion
27 septembre 2008

The Derby

Let's Dance Joy Division - The Wombats (lyrics)

Aujourd'hui est un jour particulier pour les Scousers. Everton accueille Liverpool et pour aller autour de Goodison Park le plus pratique est encore de se garer... à Anfield. Les deux stades ne sont séparés que par Stanley Park et toute la ville vit au rythme de cet événement. Un exemple, dans les supermarchés les employés sont dispensés de porter leur uniforme traditionnel au profit du maillot du club qu'ils supportent et on peut ainsi se faire servir à la poissonnerie par un gars avec le maillot bleu et passer chez une caissière au maillot rouge. Le match commence à 12h45 et il fait vraiment beau. Evertonians et Liverpudlians se rendent ensemble au stade sans animosité. A Everton comme presque partout en UK, on pénètre dans le stade par d'étroites portes et à chaque fois que l'une d'entre elles s'ouvre, on aperçoit très franchement le terrain et les joueurs s'échauffer depuis l'extérieur depuis la rue. L'ambiance qui règne dans la rue donne envie de répondre favorablement à ces gars qui fendent discrètement la foule en lançant des "need tickets". Mais je m'oblige à être raisonnable et me dit qu'il ne reste qu'une semaine à attendre avant mon premier match de Premier League. Je marche donc jusqu'au pub en face d'Anfield, celui-là même où j'étais il y a 11 ans.

Sans_titre

Lecture complémentaire: Liverpool à deux têtes (Dave Appadoo, 27/09/2008)

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my Albion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité