Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my Albion
26 septembre 2008

Day 1

Albion - Babyshambles (lyrics)

Départ 7h00. Colmar, Strasbourg, Metz, Luxembourg, Belgique, Lille, Dunkerque. Après 1h30 de ferry, j'aperçois un immense mur blanc long de plusieurs kilomètres. Le caractère insulaire d'Albion la rend si spécifique. C'est l'Europe mais il ne s'agit pas d'aller à l'étranger comme nous allons en Allemagne ou en Espagne, pour un ou deux jours avec sa voiture. La Grande-Bretagne est isolée, avec sa livre sterling, son système de mesure impérial, sa conduite à gauche. L'espace d'un instant, j'ai l'impression d'arriver dans un lieu en retrait.
J'arrive paisiblement à Londres que je quitte le lendemain tout en jetant un oeil sur Wembley et son arche engloutie par la brume. 30 heures après mon départ, me voilà arrivé à Garmoyle Road, ma nouvelle adresse. Je découvre ma rue, ma maison, ma chambre, mes colocataires. Tout est comme je l'avais imaginé/espéré. Deux heures plus tard, je suis en ville. Premier jour, premier pub entre Français et Espagnols.

DSCF3767bis

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my Albion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité