Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my Albion
20 octobre 2008

First month (1)

A la fin de la semaine, cela fera un mois que je serai installé en Angleterre. Voilà l'occasion pour moi de faire un point quotidien sur plusieurs aspects de ma vie outre-Manche. Pour commencer, le sujet préféré des personnes âgées : la météo.

On entend beaucoup de choses sur la météo en Grande-Bretagne. Le premier constat est que le temps n'est vraiment si exécrable qu'on veut bien nous le faire croire. Si j'en crois mes émissaires dispersés dans tout l'Hexagone, il n'a pas fait spécialement plus mauvais ici que sur le continent. Il faut dire que les autochtones s'emploient ardemment pour nous faire croire qu'il fait chaud puisqu'il n'est pas rare de les voir vêtus de tongs bermuda et tee-shirt lorsque le thermomètre affiche 55°F (soit 13°C). De là à dire que c'est pour cette seule raison que toutes les anglaises sont en minijupe la nuit... Sinon, il est certain que la parapluie est un accessoire utile car finalement il pleut pratiquement un jour sur deux, ne serait-ce qu'une vingtaine de minutes. Pour être franc, je pense qu'il y a un accord plus ou moins officiel avec les plus hautes autorités atmosphériques qui permet au Royaume-Uni de disposer de pléthore d'espace verts. Au final, il y a du soleil et même de jolis couchers de soleil. Ma seule appréhension est que dans un mois, le coucher de soleil aura lieu vers 15h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my Albion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité