Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my Albion
5 octobre 2008

It's hard to live in the City

Hard to Live in The City - Albert Hammond Jr (lyrics)

Premier match de Premier League, Manchester City - Liverpool, y a pire. Moins d'une heure de route sous un ciel bleu et nous voilà au City of Manchester Stadium, superbe. Un petit tour dans le City Center, histoire de voir Manchester et de manger. De retour au stade nous sommes priés de quitter nos maillots et écharpes rouges car "We are at home" nous dit le gars à l'entrée. Curieusement, pas de fouille, curieusement tout le monde peut en théorie s'asseoir où il veut car on n'est pas contrôlé sans cesse, curieusement tout le monde s'assoit sagement dans son siège bleu. Nous sommes au quatrième rang sans fosse ni quoi que ce soit et si Gerrard balance un bon ballon en profondeur je peux assez facilement rentrer sur le terrain et marquer (autant tuer le suspens, cela n'arrivera pas parce que le temps que j'enfile mon maillot l'arbitre aura tout vu). Ici, la fosse porte un autre nom : la discipline (c'est un truc sympa, mais on en trouve pas en France). Dans le stade on peut lire "This is our City", "And on the sixth day God created Manchester City" et au moment de l'entrée des joueurs, ce message diffusé sur les panneaux publicitaires "We dream of playing in the shirt. Today God chose you. Play like we dream!". C'est bien plus que du football.

Au niveau de l'ambiance on se croirait à un match de CFA2, c'est parfois calme au point d'entendre les joueurs parler. Mais ici on connaît le football et le moindre tacle, le moindre corner déclenche des applaudissements. Ça joue engagé, les interventions sont rudes et les gars sont souvent à terre mais c'est toujours correct. Micah Richards est énorme.

2-0 pour les Citizens à la mi-temps, impossible pour Liverpool d'éviter sa première défaite de la saison. Sauf que. Sauf que City ne touche plus une balle et se permet de vendanger un 3-0 tout cuit. En face, ça ne rigole plus. Boum Boum TORRES. 2-2 à la 73e puis 2-3 dans le temps additionnel. You'll never walk alone. Man United, Everton, Man City, toute la région y est passée en l'espace de 15 jours. Le genre de match que les Scousers ne gagnaient plus depuis une éternité. Mais là, il y a quelque chose de particulier dans l'air, quelque chose d'enivrant qui rend invincible.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
T'as pu voir de bons matches dis donc ! Magique !
G
tu seras d'accord alors :<br /> TORRES - VILLA<br /> de loin la meilleure pointe du moment!
This is my Albion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité